SEO

SEO - référencement naturel

La création d’un blog, d’un site ecommerce, d’un site institutionnel ou plus largement d’un site internet est une étape indispensable dans votre stratégie de communication. En France, être visible sur Internet signifie être positionné dans les pages du moteur de recherche le plus utilisé dans l’hexagone : Google. La meilleure place est attribuée aux sites les plus populaires, et par déduction aux sites dont le référencement naturel est le plus efficace.

Il faut savoir que le référencement naturel ne s’improvise pas ! Il est la conséquence d’un travail de longue haleine, mais vous obtiendrez rapidement des résultats si vous respectez les règles du jeu imposées par Google et surtout si vous vous concentrez sur les leviers efficaces qui vous permettront d’optimiser votre référencement.

Alors certes, ces leviers évoluent constamment puisque Google améliore sans cesse son algorithme qui permet de prodiguer des résultats toujours plus appropriés à ses utilisateurs. Cependant, 4 leviers constituent à eux seuls la clé d’un référencement naturel efficace : le contenu, les liens et maillage interne, les réseaux sociaux et l’ergonomie de votre site Internet.

Je vais vous présenter ces 4 leviers et vous donner des conseils pour les manipuler, en espérant vous aider à améliorer votre popularité, et vous éviter de perdre du temps. Si ce temps est trop précieux pour vous, n’hésitez pas à me contacter directement, ou par l’intermédiaire du collectif de community managers ZEBRURE auquel j’appartiens. Je m’occuperais volontiers du référencement naturel de votre site, voire de la conception intégrale de votre dispositif digital !

1 – Contenu et SEO
2 – Liens, maillage interne et SEO
3 – Réseaux sociaux et SEO
4 – Erfonomie et SEO

Leave a Reply