Rich-commerce

Rich Commerce et Interfaces riches

Ces dernières années, l’apparition de nouvelles technologies telles que le Html 5 ou encore l’AJAX, a permis aux e-commerçants de développer des techniques Marketing toujours plus sophistiquées afin d’améliorer l’expérience d’achat des utilisateurs. On parle d’interfaces riches. D’après Fred Cavazza, les interfaces riches sont : des interfaces web offrant plus de possibilités d’affichage, d’interactions et de manipulation que les pages web traditionnelles. Et lorsque ces dernières sont employées à des fins commerciales, on parle de Rich Commerce.

Si vous décidez de rassembler des informations à propos du Rich Commerce sur le Web Français, vous constaterez comme moi que le sujet est encore assez peu développé sur la toile, et que seul Fred Cavazza s’est véritablement exprimé sur la question. En ce sens, et malgré une réelle tentative de ma part de classifier toutes les techniques de rich commerce existantes, je ne pense pas rajouter de la valeur à ses travaux. Et puisque ses travaux ont été filmés durant une conférence, je pense que le plus intéressant est de partager cette conférence qui a le mérite d’offrir un panorama complet de ce qu’on peut observer en matière de Rich commerce. Cette conférence est décomposée en 4 parties, elle date de 2008, mais qu’importe, elle n’a pas pris une ride !