L’envoutant projet de « PARIS 26 Gigapixels »

Ce matin, après un réveil difficile (encore habillé et à l’envers dans mon pieux, merci Julien pour la soirée d’hier!!), je suis tombé sur un tweet trop cool de « pocarles » qui m’a aidé à supporter cette terrible gueule de bois ! je clique tant bien que mal sur le lien, un coup à trop à droite, un coup trop à gauche et soudain je suis sous la charme. Bon forcément, vu mon état, c’était un peu agressif ! Mais avec une grimace et en fermant un oeil, j’ai tout de même réussi à me faire envouter… Une mélodie de Yann Tiersen, Amélie Poulain of course, et une superbe photo de Paris. (‘tain mais c’est vraiment trop beau ce truc !)  Je comprends alors, qu’il s’agit d’une photo panoramique interactive comme il en existe de nombreuses sur le Web sauf que celle-ci est carrément, absolument unique en son genre !

Le projet de PARIS 26 Gigapixels

En fait il s’agit d’un photographe, Arnaud Frich,  qui a relevé le « pari » (j’ai pas pu m en empêcher) de prendre une photo de la capitale comme jamais. (Mes paupières se décollent enfin). Une prise de vue superbe, mais surtout une image d’une qualité extrême : un assemblage de 2346 photos individuelles représentant une vue panoramique de très haute résolution de la capitale (354159×75570 px) nous plonge dans la cité. Des points de repères pour les monuments historiques, des zooms époustouflants, une expérience utilisateur simplisme, bref à couper le souffle (ou bien était-ce à cause des 50 cigarettes fumées hier soir???). On dira subjuguant !

Paris 26 Gigapixels

PARIS 26 Gigapixels est née de 2 objectifs : la réalisation d’une très belle photo de Paris et établir un nouveau record de la plus grande photo assemblée. J’ai envie de dire que c’est réussi ! Un blog en renfort pour expliquer le projet avec un teaser et des making of.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GabKQla9Qsw[/youtube]

Un joli petit (?) projet qui devrait séduire les adeptes de la communauté des photographes en herbe. En tout cas moi ça m’a aidé à me réveiller, et dans la bonne humeur 😉