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Le e-commerce Français

45,2 milliards d’€ ! C’est l’estimation de la Fevad concernant le chiffre d’affaire généré via le e-comerce en France en 2012. Soit près de 15% d’augmentation par rapport à 2011 (37,7 M€).

Autre chiffre important : la part de cyber acheteurs parmi les internautes. De 75% en 2009, ce chiffre peine à atteindre les 79% en 2011. Ce chiffre semble d’ailleurs corrélé à l’évolution du tuax de confiance dans les sites e-commerce… Comme quoi plus les sites feront du bon boulot et rassureront les internautes, et plus il y aura de cyber acheteur. Logique.

Quant au profil du consommateur, on remarque que ses achats principaux concernent avant tout le tourisme. C’est à se demander comment on faisait avant Internet…

Enfin, et c’est là que l’infographie souhaite nous ammener : les effets positifs des bons de réduction sur les ventes en ligne. Panier moyen multiplié par 2, amélioration de l’image, fréquence d’achat, taux de conversion décuplé, aide à la vente, fidélisation…Tous les arguements sont bons pour inciter un site marchand normalement constitué à pratiquer des réduction grâce au couponing virutel ! Avis aux ammateurs…

Merci à bon-de-reduction.com de nous avoir offert cette infographie très interessante.