L’AR Drone de Parrot saura séduire les adeptes de l’iPhone…

Une fois de plus, L’iPhone repousse les limites…

L’AR Drone Quadricopter de Parrot a fait sensation au CES (Consumer Electronic Show) 2010 de Las Vegas. Il s’agit d’un Picooz évolué que vous pourrez diriger à partir d’un iPhone ou un iPod Touch!

Hé oui! ‘”Tout simplement” grâce à l’accéléromètre intégré dans l’bousin. On remplace donc la vielle télécommande à pile par un iPhone qui reproduit à l’écran les images en streaming capturées par non pas une mais deux caméra embarquées sur l’ AR Drone.

parrotdroneLa technologie utilisée n’est autre que le WiFi, qui forcément va limiter le champs d’action mais quand on a déjà pratiqué le vol en hélico Picooz, on tolèrera probablement cette faille! Nous voilà reparti dans une bataille acharnée pour manipuler à la perfection la machine et épater la galerie… Sauf que les possibilités de l’iPhone en terme de réalité augmentée vont permettre d’améliorer considérablement la durée de vie du jeu…

On dépasse l’entendement: “le réel et le virtuel se mélangent” souligne le PDG de Parrot. Ainsi l’image à l’écran sera agrémentée par des explosions et des missiles qui fusent, et QU’IL FAUDRA BALANCER SUR SON POTE!!!! HAHAHAH!! Ca promet! encore un moyen d’extérioriser toute cette violence qui sommeille en nous!!!…. pendant 15 min! Aïe! La batterie sera donc semblable au petit hélicos dont on a tous déjà une fois massacré les pales contre un mur. Ici, une protection en plastique viendra pallier à ce problème…

parrot-droneSa commercialisation est annoncée pour 2010 et le prix reste inconnu… J’ai envie de dire que tout dépendra du positionnement choisi par l’entreprise pour son joujou: s’il est associé à celui d’Apple…Ca va faire mal! En revanche si c’est celui de Picooz: Tripeeeel!!

Bref J’EN VEUX UN!!!!!!!!!!!!!