La pépite de www.laFraise.com

Voici un site que j’affectionne : simple et convivial … Leur slogan : laFraise.com, éditeur de bien jolis t-shirts. Editions limitées uniquement, des nouveautés tous les jours!

Vous l’aurez compris, il s’agit d’un site sur lequel on peut se dégoter des t-shirts ou des pulls plutôt sympas et surtout originaux. Lafraise.com propose des modèles en série limitée (250) réalisés par des artistes et des graphistes connus. Perso, les noms ne me disent pas grand-chose mais on s’en fou ça le fait et en plus le résultat est méga stylé.

homelafraise

Mais là où le site prend tout son aspect vraiment cool c’est qu’il reprend le concept du co-design : c’est-à-dire la création de design par le client. Le site a trouvé une pépite : une catégorie « CONTEST » propose aux internautes de soumettre des designs en ligne et de participer à un concours. Plusieurs concours même : chaque semaine des visuels sont sélectionnés grâce au nombre de votes qu’ils ont remportés. Les électeurs ? Et bien c’est nous. On dessine, on joue, on vote, et on achète…  Et ça marche ! Pourquoi et bien parce lafraise.com est un site communautaire, c’est-à-dire qu’il s’adresse aux adeptes de la communauté des graphistes en herbe qui veulent se faire connaître ; avec à l’appui un petit blog pour animer tout çà.

bloglafraisecom

Je trouve le concept génial, d’autant plus qu’une rémunération est prévu pour le gagnant : 1000€ min, plus des royalties sur le modèle qui se vendra en boutique. Bon, le choix du gagnant se fait par l’équipe qui compte les votes mais prend aussi en compte les commentaires, les notes et au passage les options d’achat (faut pas oublier que le but est de vendre) ; donc lafraise.com sélectionne celui qu’elle veut… Mais l’idée est top ; un peu trop top…

contestlafraisecom