Insolites Board : entrez dans le futur !

Même si vous n’êtes pas totalement accroc à l’actu geek, vous avez sûrement remarqué l’arrivée de l’Insolites Board sur notre territoire. Mais siiii ! Ce fameux engin électrique qui permet de vous prendre pour Marty McFly dans retour vers le Futur ! Et bien, figurez-vous que j’ai pu le tester, et il s’avère que l’insolites board est vraiment… mais alors vraiment, TROP COOL ! Voici mon avis sur l’insolites board !

1 – L’insolites board : la board du futur

En guise de brève présentation, l’insolites Board est une planche électrique qui vous propulse dans le futur : vous êtes plus rapide et plus écolo ! Déjà ça sonne plutôt bien à mes oreilles !

De la taille d’un skate classique, et malgré ses 10 kilos, l’Insolites Board vous permet d’atteindre facilement la vitesse de 10 km, avec une autonomie relativement bonne puisqu’il est possible de parcourir 20 km sans recharger les batteries. A mon humble avis, c’est une énorme innovation comparé à son ancêtre : le segway dont le poids avoisine les 50 kg !

Ensuite, contrairement à ce qu’on pourrait penser, la prise en main de cette planche est très rapide. Je le sais je l’ai fait !

Test de l'insolites board

N’importe qui peut faire de l’Insolites Board ! En effet, elle embarque une puce qui calcule votre équilibre et vous aide à rester stable. Et pour plus de sécurité, l’engin dispose également d’une assistance au freinage ! Pour avancer ? Il suffit de balancer son corps vers l’avant, et vers l’arrière pour freiner, s’arrêter ou reculer. Bref, rien de plus simple ! C’est super intuitif en fait ! Pour vous donner une image, l’insolites board m’a parfois procuré les mêmes sensations qu’au ski.

Et même si l’utilisation de la board est parfois physique, les batteries s’épuiseront avant vous… Ce qui n’est pas un problème puisqu’elles se rechargent en à peine 2 heures ! Je suis sûr que votre téléphone met plus de temps à se recharger non ?

2 – L’univers de la board

Evidemment, cette jolie mécanique a un prix. Il faut compter 749€ pour faire l’aquisition d’une Insolites Board X-Nova. Pour cette raison, Insolites collection, le distributeur de cette planche électrique, vient de créer une univers autour de la board, afin qu’elle soit accessible à tous…

Ainsi, il est possible de profiter des sensations de liberté de l’insolites board en s’inscrivant d’abord à un cours d’initiation, puis en participant à des balades avec un accompagnateur, à Paris, et à Bordeaux pour le moment. Rendez-vous sur le le shop en ligne de l’insolites board pour tout savoir sur les différentes activités proposées et connaître les différentes caractéristiques des planches X-Nova et I-Nova.

Le shop d'Insolites Board

Cependant, l’univers de la board ne s’arrête pas là ! En effet, le tenancier d’insolites collection et ses accolytes ont rapidement compris que l’insolites board allait réinventer le hockey et le Sport en général. C’est ainsi qu’est né le eHockey, dont les règles sont calquées sur le hockey sur gazon. Ici aussi, pour essayer les joies du eHockey, il faudra se déplacer à Paris ou à Bordeaux !

EHockey
Enfin, l’offre de l’insolites board a aussi été déclinée pour les professionnels. Un tel pouvoir attractif est une vraie valeur ajoutée pour tous les entrepreneurs qui souhaitent se faire remarquer. Une offre de street marketing a vu le jour et permet aux entreprises de distribuer des flyers de manière totalement originale ! Pour finir, une offre de team building vient compléter l’offre pro et permet aux entreprises de proposer à leurs employés des workshops innovants et ludique.

3 – L’insolites Board : et plus si affinités…

Enfin, pour les fans, Insolites Collection a mis en place un dispositif social. Facebook, Twitter, et Instagram sont utilisés pour communiquer des infos exclusives autour de la board et plus largement autour de la gamme d’insolites collection, le dénicheurs d’objets innovants et utiles. D’ailleurs, si vous suivez l’actualité d’Insolites Collection, sur Facebook notamment, vous aurez peut-être la chance de voir leur staff débarquer dans votre ville et organiser un Insolites Challenge, un regroupement d’amateurs de sensations sur fond de tournoi de ehockey et de courses en Insolites Board ! Le dernier a eu lieu à Bordeaux !

Voilà, je pense vous avoir tout dit et je suis sûr que comme moi, cette Board ne vous aura pas laissé indifférent ! Personnellement, je suis totalement conquis par cette innovation majeure ! Si vous voulez partager vos impressions, n’hésitez pas à commenter cet article ! A bientôt !