Logo CS prod

Commando Sudiste se déploie !

Lo Comandò Sudista es arribat a Tolosa !!!

Il ne s’agit pas du dernier groupuscule terroriste tendance, mais belle et bien d’une marque occitane revendiquant les jolies valeurs sudistes.
On en a entendu parler dès 2002, mais depuis qu’elle a ouvert son premier magasin en 2008 dans le berceau de la culture à Toulouse on peut apercevoir des types dans la rue arborant fièrement leur blason.

L’idée est de promouvoir différentes cultures régionales, à savoir Basque, catalane, corse et occitane et de favoriser les échanges entre elles. Un soupçon d’ironie quant à l’envahisseur parisien par défaut, et un état d’esprit festif et culturel sont les principaux ingrédients du succès de cette marque qui joue avec les clichés, sans se prendre au sérieux. Un moyen originale de faire valoir ses origines et ses appartenances donc.

Orientée rural wear, la marque identitaire se veut un brin provocatrice dans sa déclinaison. Une touche sexy avec des couleurs bien pensées, mais avant tout des logos bien poilants. En guise de com’ la marque a organisé  et parrainé quelques concerts sur Toulouse avec ce que cela implique comme pub (flyers, affiches…), et s’est offerte un buzz succinct sur le net avec une vidéo tournée en oc (manière de déplorer la disparition progressive de l’oc) et un peu tendancieuse… Machisme ou provocation?

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x72m5i_commando-sudiste-arrete-de-regarder_fun[/dailymotion]

Du coup, CS a récemment ouvert un site pour vendre sa collection…Et même si c’est plus pratique, on regrettera tout de même le passage à la boutique pour le moins originale. Ambiance oc’ et chaleureuse.

 

.Voici le site marchand

http://www.commandosudiste.com

Et pour ceux qui veulent voir la vi(ll)e en rose…Voici l’adresse.

17, rue des Puits clos – 31000 Toulouse, ou bien dans le respect de la tradition : 17, carriera dels poses clauses, Tolosa

Et finalement pour les adeptes de  » Sangria Gratuite », » Stevo’s teen » ou autre groupe  de cette ligne musicale, un prochain concert sera organisé sans surprise à  Toulouse courant mars 2010.

D’ici la adishatz !