APPVIP exploite les limites de l’Apple store


icone appvipQuel culot ! Mais que l’idée est séduisante : être rémunéré (de manière modeste) pour avoir testé une application Iphone/Itouch. C’est ce que propose AppVIP qui a su exploiter une des limites de l’Appstore : la sur-atomicité du marché…

En effet, AppVIP a remarqué comme bon nombre d’entre nous, la difficulté que pouvait rencontrer un éditeur d’application Iphone à se faire connaître. En ce sens, et AppVIP le souligne : Pour connaître le succès, une appli doit entrer dans un « cercle vertueux » (être dans le TOP25 pour être téléchargé ; être téléchargé pour être dans le TOP25). L’objectif d’AppVip est de booster les ventes d’une nouvelle application durant quelques jours quitte à perdre un peu d’argent, mais avec l’espoir de gagner de la visibilité et donc des ventes sur le long terme.


Ainsi, tout bon possesseur d’un iphone/Itouch a depuis peu la possibilité de télécharger une application à ses frais, de la tester, d’en faire un rapide commentaire et moyennant une rétribution de 2€. Enfin dans la limite des places disponibles : pas fous ces éditeurs, ils ne vont pas donner 2€ à des milliers d’utilisateurs mais seulement au premiers qui sauront sauter sur l’occasion…Chaque application ne peut être testé qu’un certain nombre de fois.

imprim ecran appvip

Le site explique clairement la procédure à suivre.

Pour l’instant, le site en est encore à une version Beta, ce qui d’ailleurs est un nom un peu péjoratif à mon goût et qui ne m’incite pas à tenter l’expérience… En tout cas, AppVIP a au moins su faire parler d’elle puisqu’un certains nombre de bloggeurs ont évoqué le phénomène… Entre autres, AppVIP utilise TWITTER afin de tenir ses followers au courant des dernières applications testables.

imprim ecran de twitter appvip


Nul doute que l’idée séduira bon nombre d’internautes… qui tout comme moi ont un jour regardé avec jalousie l’ancien présentateur de « level one » (émission phare de la chaîne Game one) Marcus Lacombe en se disant que ce type faisait vraiment, mais alors vraiment un boulot cool…